Adoration

L’Eglise célèbre la messe tous les jours; tous les jours à travers le monde, la mort et la résurrection du Christ sont annoncées, célébrées et rendues présentes. Jésus Christ vivant, peut-être rencontré « charnellement » dans le sacrement de son corps livré pour nous, de sa vie offerte par amour de nous.

En dehors de la célébration de la messe, le « précieux Corps » du Christ est gardé dans un tabernacle auprès duquel veille une petite flamme rouge marquant sa présence. L’Eglise aime aussi « adorer » la présence de Jésus par l’exposition du Corps du Christ en dehors du tabernacle; c’est « l’adoration eucharistique.

En période scolaire, du mardi au vendredi, de 17h30 à 19h30, vous pouvez venir vous exposer à cette présence silencieuse et aimante du Christ Jésus. Cinq, dix, vingt minutes. Plus si vous le souhaitez. En tout cas, Il est là.

people walking on street in building
people walking on street in building
Don en ligne
Soutenez votre paroisse

Vous souhaitez faire charité ? Aider votre Église ? Donnez au denier afin de soutenir l’oeuvre local ainsi que des actions d’aide concrètes auprès de ceux qui en ont le plus besoin.