L’eucharistie

C’est le plus grand sacrement de la vie chrétienne. Celui ou le Christ, vrai Dieu et vrai homme se donne en personnes à ses amis par le don de son Corps et de son Sang. Lors de son dernier repas, Jésus prenant du pain et du vin a prononcé ses paroles éblouissantes; « ceci est mon corps livré pour vous », « ceci est mon sang versé pour vous et pour la multitude, en rémission des péchés ». Ces paroles et ces gestes, l’Eglise les réitère depuis deux mille ans à chaque messe; là nous sommes rendus contemporains du Christ en sa passion et sa résurrection. Là, il se rend « physiquement » présent au milieu de nous pour nous rejoindre dans le concret de nos existences et les pénétrer de sa vie incorruptible et aimante. Là, il se donne concrètement à nous par sa parole proclamée et sa « présence réelle » dans le pain et le vin consacrés. Benoît XVI appelait ce sacrement, « le sacrement de l’amour » ; sacrement de l’amour de Dieu qui se donne et se livre pour nous. 

« Il est grand le Mystère de la foi » proclamons-nous à chaque messe. Comme cela est vrai et beau !

La première Communion se prépare à tout âge : au catéchisme pour les enfants, à l’aumônerie pour les adolescents et dans le cadre du catéchuménat pour les adultes.

people walking on street in building
people walking on street in building
Don en ligne
Soutenez votre paroisse

Vous souhaitez faire charité ? Aider votre Église ? Donnez au denier afin de soutenir l’oeuvre local ainsi que des actions d’aide concrètes auprès de ceux qui en ont le plus besoin.