Le mariage

Le mariage est l’alliance entre un homme et une femme unis par un même amour. Dans cette alliance se révèle le plus pleinement l’histoire des alliances entre Dieu et l’humanité scellée dans l’amour du Christ qui a donné sa vie pour nous. Le sacrement de mariage sanctifie l’union d’un homme et d’une femme et situe l’amour des époux au cœur de l’amour de Dieu pour l’humanité.

C’est un engagement pris devant Dieu. La dignité de cet engagement s’articule sur les quatre piliers que scelle l’échange des consentements : la liberté, la fidélité, l’indissolubilité et la fécondité. Chacun des fiancés doit être pleinement libre au moment de son engagement. Les conjoints se promettent fidélité, et cette promesse est source de confiance réciproque.

« Les diverses liturgies sont riches en prières de bénédiction demandant à Dieu sa grâce et la bénédiction sur le nouveau couple (…). C’est Lui le sceau de leur alliance, la source toujours offerte de leur amour, la force où se renouvellera leur fidélité» Catéchisme de l’Église Catholique, 1624

La paroisse est heureuse de vous accompagner sur votre chemin de préparation au mariage pour lequel demande six mois à un an de préparation. Celle-ci se fera avec les prêtres de la paroisse ainsi que des couples accompagnateurs. Elle s’articule entre des rencontres du couple avec le prêtre accompagnateur et des sessions de groupe. 

Contact

Père Baptiste Loevenbruck :     baptiste.loevenbruck@gmail.com

people walking on street in building
people walking on street in building
Don en ligne
Soutenez votre paroisse

Vous souhaitez faire charité ? Aider votre Église ? Donnez au denier afin de soutenir l’oeuvre local ainsi que des actions d’aide concrètes auprès de ceux qui en ont le plus besoin.